mardi 8 mai 2012

Le changement, c'est vraiment maintenant.

Voici deux jours que les Français se sont choisi un nouveau Président de la République. Depuis le 6 mai à 20h00, François Hollande est celui qui doit redresser la France. Le tâche est rude tant l'état du pays s'est dégradé sous les effets conjoints de la crise mondiale et de la politique de Nicolas Sarkozy. Mais aujourd'hui, l'avenir est devant nous, il s'offre à nous, François Hollande et son gouvernement entreront réellement en fonction dans une semaine et leur travail pourra immédiatement commencer (certains décrets sont déjà prêts).

Je ne doute pas que le François Hollande saura atteindre les objectifs fixés par son programme gouvernemental. Mais pour mener à bien le redressement du pays, il lui faudra également une majorité nette à l'Assemblée Nationale. Les élections législatives se dérouleront les 10 et 17 juin dans les 577 circonscriptions réparties sur le territoire métropolitain, Outre-Mer et à l'étranger. Nul doute que le peuple français saura donner à son nouveau Président les moyens de gouverner en offrant à la nouvelle majorité présidentielle la majorité absolue à la chambre basse.

D'ici là, avec les militantes et les militants socialistes lambersartois, nous allons retourner sur le terrain, aller à votre rencontre pour vous écouter et échanger sur vos interrogations. Rendez-vous donc dans nos rues jusqu'au 8 juin.

Pour finir, je souhaite, avec toute la gauche lambersartoise, remercier toutes celles et ceux qui ont voté François Hollande dimanche dernier et qui ont contribué à faire progresser nos idées de 4 points (et donc 12%) par rapport à la présidentielle de 2007 dans la ville du numéro 2 de l'UMP.


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire