mercredi 2 mai 2012

De la compatibilité.

"Le candidat, mais toujours Président de la République, déclare : "Marine Le Pen est compatible avec la République". Autrement dit, les thèmes de xénophobie, de nationalisme, d'anti-européanisme sont devenus compatibles avec la République et avec la démocratie.

Faut-il que l'égo et l'ambition d'un président en renouvellement de mandat soient aussi forts pour qu'il s'affranchisse en 2012 des convictions sur lesquelles il s'est fait élire en 2007 !

Est-il nécessaire pour tenter de récupérer des électeurs séduits par les fausses solutions que propose le FN pour résoudre de vraies difficultés que ce président s'empare de thèmes rejetés par tous les partis républicains ?

Les démocrates-chrétiens, les centristes continueront-ils à soutenir le candidat, et le parti qu'il a créé, sur un chemin qui n'est plus le leur ?

Pour la présidentielle et les législatives l'électeur tranchera. Il nous faudra peser notre décision au trébuchet des valeurs de la République et de l'histoire de la France. Au-delà des étiquettes partisanes, le rassemblement autour d'un Président porteur des valeurs de la République et de la démocratie s'avère aujourd'hui, plus que jamais, être une ardente et solennelle obligation.


Bien cordialement.

Jean CLIQUET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire