lundi 2 décembre 2013

Revoila le Centre Social !

Vous avez déjà pu lire au fil de ce blog les pérégrinations du Centre Social Lino Ventura, entre tragédie grecque et comedia del arte. Tragédie pour le sort des salariés licenciés pour "outrage" ou la lente descente vers le néant des activités du centre vers son public et comédie quand on regarde la valse des directeurs (et ce n'est peut-être pas fini), les gesticulations des uns et des autres pour justifier la gouvernance hors du temps et le noyautage du Conseil d'Administration par les élus majoritaires.

Un feuilleton n'a de sel que par les rebondissements de son scenario, et bien aujourd'hui, c'est l'association CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie) qui vient rappeler au maire les déviations et les errances que connait la relocalisation du Centre Social dans le Pôle animation. Le Député maire, la Présidente de la CAF Nord, la (toujours) Présidente du Centre Social et l'ensemble du Conseil municipal a reçu en date du 26 novembre un courrier émanant de la CLCV de Lambersart-Saint André reprenant les textes encadrant l'activité de tout centre Social, citant le dossier du programme ANRU du Pacot Vandracq, les promesses faites... et non tenues (surface dédiée au centre, attribution de locaux).

Des interrogations légitimes que l'opposition municipale dans son ensemble avait déjà soulevé, sans avoir de réponses précises ou en se faisant renvoyer dans ses 22 mètres taxée d'incompétence ou de mauvaise foi.

Vivement le prochain conseil municipal où nous aurons sûrement toutes les bonnes réponses aux tout aussi bonnes questions posées par la CLCV (et nous).

Décidément, c'est le mois de la fronde au Pacot puisque les voix discordantes du concert de louanges qui nous a été vendu depuis 6 ans commencent à se faire entendre dans la presse et ailleurs. Mais rassurons-nous, la vérité est ailleurs, tout ceci n'est que méchanceté et vilenie.


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire