jeudi 27 mars 2014

Analyse et positionnement pour le 2nd tour des municipales.

C'est dans la Voix du Nord de ce jour et ici :

http://www.lavoixdunord.fr/region/jerome-roussel-ps-a-lambersart-rien-ne-va-ia22b49742n2019383


Et pour ceux qui ne peuvent avoir accès à l'article de la Voix du Nord, nous appelons à voter blanc pour le second tour de ces municipales. Le choix se résume aujourd'hui entre deux listes de droite, je vous engage tous à aller plus loin que la personnalité de la tête de liste et de bien regarder la composition de celles-ci. Certains candidats sont bien plus à droite que le positionnement affiché de la liste veut bien le faire croire et se sont eux qui siégeront demain en conseil municipal. Dans la majorité ou dans l'opposition. Vigilance donc, observez bien, tout.


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

8 commentaires:

  1. Dommage, ayant épuisé lundi "mes droits" à l'accès mensuel gratuit aux articles de la Voix du Nord en cherchant à comprendre les raisons des piètres résultats des listes de la gauche à LAMBERSART, je n'aurais pas droit à cette analyse ! [:)]
    "LAMBERSART, terre de mission" pour les socialistes, disait un grand tribun nordiste. Mais j'ai découvert que c'est aussi une "terre de défection" pour quelques lampistes peu scrupuleux. C'est pourquoi, je témoigne ici de toute mon affection à ceux qui poursuivent et poursuivront le travail nécessaire, car ce n'est pas le choix laissé au second tour n'est guère exaltant.
    Bon courage et amitiés à tous, PhL

    RépondreSupprimer
  2. Je regrette votre position... elle n'est pas à la hauteur de votre travail.

    Je me dois de voter dimanche... je dois faire un choix ... les deux candidats restants ne sont peut être pas mes favoris.

    Voter Blanc ou ne pas voter n'est pas un acte citoyen ! Comment critiquer si on ne choisit pas ?

    Je voterai dimanche pour le moins à Droite !!!

    RépondreSupprimer
  3. Dimanche je voterais BLANC.

    Je ne peux voter MP Daubresse , même si il faut lui reconnaître quelques belles réalisations tout le long de ces nombreuses années ( peut être de trop 25...26 ans...?) et son oreille attentive de ces dernières semaines (… faudrait il des élections municipales tout les ans pour que nos élus nous écoutent...? lol ) mais beaucoup trop de choses , a titre personnel et professionnel , dysfonctionnent et ne me plaisent pas à Lambersart.

    Et je ne peux évidement pas voter Yvon Cousin, même si je respecte l’excellent adjoint , homme de terrain qu'il était , ,pour moi ce sera la même chose avec plus d'inexpériences et de cafouillages ,avec plus de démagogie et de populisme et avec certains de ses colistiers qui ont des idées politiques et sociétales que je ne peux accepter.


    christophe Fouache
    Alors Dimanche dans le « ...secret de l'isoloir... » je glisserais dans mon enveloppe électorale une feuille blanche vierge pour affirmer que je ne cautionne ni l'un ni l'autre. ( alors bien évidement je favorise le candidat sortant en tête au premier tour mais comme dit le proverbe «... entre la peste et le choléra...oups ça ne plaira pas ... » et un autre dit « … on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on aura ... »

    Faite de même Dimanche et que ce vote blanc devienne une arme de désapprobation massive.

    RépondreSupprimer
  4. je vient de lire que Cousin et Daubresse ont signé la charte de la MANIF POUR TOUS soutenu par les traditionnalistes de l'UMP et le FN. je suis père de famille nombreuse et je ne veut pas de ces idées intrangigeante pour mes enfants. votez est un acte citoyen je voterais blanc dimanche

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine encore des arrangements politiques dans toutes ces consignes de votes !
    Je comprends de plus en plus l'écoeurement des citoyens pour la politique.

    Votez blanc est un pas vers le maire sortant que vous avez combattu pendant de nombreuses années.
    Je vote depuis 20 années pour le PS mais à Lambersart la gauche rompt devant DAUBRESSE. (reynaert, acquette et aujourd'hui vous)

    Alors je ferais exactement l'inverse de votre consigne et je voterai contre mon adversaire de toujours.

    Je voterai Cousin parce qu'il est ennemi de mon ennemi !!!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tel positionnement est un véritable soutien à Daubresse .......Ah , ce PS avec sa collection d'erreurs et d'incoherence . Le manque de positionnement ne fera jamais de vous des Elus de confiance ...Longue vie dans l'ombre ; les lambersartois s'en souviendront longtemps.

      Supprimer
  6. il n'y a pas eu de consignes de vote d'instances du PS... La décision a été prise à la majorité après que chacune des options qui nous restaient ont été exposées. A savoir, appeler à voter Daubresse, Cousin, blanc, blanc avec un feuillet rose afin d'identifier la raison du vote blanc.

    L'avant dernière solution a été choisie. Chaque membre de la section PS de Lambersart a pu s'exprimer et voter pour la solution qu'il a choisie.
    Un membre de l'équipe.

    RépondreSupprimer
  7. Désolé mais je ne peux accepter cette réponse. Elle marque un véritable manquement à plus de 25 ans de lutte municipale.
    Des amis socialistes s'orientent (malheureusement) vers l'extreme droite car ils ne croient plus en vous.
    Ils veulent défendus jusqu'au bout, vous ne leur offrez plus que de la comprommision.
    Nous avions enfin une possibilité de supprimer MPD du paysage politique lambersartois.
    Je connais un peu Mr Cousin et j'affirme qu'il est honnête. Je pensais (naivement malgré mon âge) que vous alliez suivre cette seule option.

    Les dés sont jetés. MPD est de nouveau maire et la représentation PS à LAMBERSART est à nouveau discréditée.

    RépondreSupprimer