mardi 14 février 2012

Ma question écrite au Maire lors du Conseil du 13 février.

« Monsieur le Maire,

L’année 2011 a vu la fermeture de deux classes dans les écoles publiques de Lambersart malgré la mobilisation des parents d’élèves. Les mesures de carte scolaire 2012 sur la commune vont faire se répéter le mauvais scénario de l’an dernier. Deux classes sont encore en passe d’être fermées, l’une à l’école Rameau et l’autre à l’école Perrault. Parallèlement, un poste de RASED va être supprimé à l’école Lamartine.

Alors que la ville fait de nombreux efforts pour rénover ses écoles et ainsi offrir aux enfants lambersartois un environnement éducatif de qualité, l’Académie via ses recteurs successifs sape ces efforts par des fermetures de classes qui entrainent une fuite des élèves vers le privé. Comment faire Monsieur le Maire pour éviter ces nouvelles fermetures de classes et permettre à nos écoles publiques de fonctionner dans les meilleures conditions possibles ? »

Il est à noter que dans sa réponse, le Maire de Lambersart nous a indiqué que si le cas de l'école Perrault pouvait être résolu, celui de l'école Rameau était à 90% réglé, mais dans le sens de la fermeture de classe. Et ce malgré les arguments chiffrés des parents d'élèves et de l'équipe pédagogique. Affaires à suivre dans les prochaines semaines.


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire