mardi 3 mars 2015

Et Sarkozy inventa Darmanin.

L'UMP puisque tel est encore son nom nous avait déjà habitué à l'émergence et à la persistance de personnalités politique dont l'outrance du verbe et la pauvreté des idées sont la caractéristique principale. Les Balkany, Estrosi, Ciotti, Hortefeux, Vanneste (tiens donc !) et autre Morano. Certains surnagent pendant que d'autres ont coulé dans les abîmes d'une politique populiste où la forme écrase le fond, où la communication surpasse l'idée et où celui qui parle croit avoir toujours raison.

De ces vieux crocodiles on pensait avoir fait le tour, mais l'inventivité du leader minimo ne cessera jamais d'étonner le monde. Exit les vieux barbons, place à la jeunesse, le renouveau de la droite viendra de Tourcoing où le tout nouveau maire, Bertrand ascendant Sarko (ou comment soutenir l'un et jurer fidélité à l'autre au grès des circonstances) pour paraphraser le Maire de Lambersart, endosse les habits strassés de porte parole, ou plutôt de porte flingue.

De saillie médiatique en logorrhée verbale, le nouveau jouet de son maître nous a gratifié aujourd'hui d'une sortie sur la Garde des Sceaux, sortie dont la bêtise n'a d'égal que la bassesse. Non monsieur le porte flingue, décliner bêtement ce que le patron récupère dans les poubelles de son prédécesseur n'élève pas le débat politique ni ne grandit l'image du politique dans une société en manque de repères. Dans la (très) droite ligne d'un Patrick Buisson, les amalgames et les soit-disant bons mots feront toujours le jeu des ennemis de notre République. Merci au 1er Ministre de vous avoir remis à votre place cet après-midi dans l’hémicycle de l'Assemblée Nationale où je me doute que le Député de la 4ème circonscription du Nord a du savourer le coup de gueule du chef du gouvernement.

Un peu de retenue et de respect ne fait de mal à personne monsieur le Député-Maire. S'il avait été encore là, Corneille aurait pu dire de vous : "Aux âmes mal nées, la bêtise n'attend point le nombre des années."


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire