mardi 8 janvier 2013

"Il" a choisi son camp.

Je ne polémiquerai pas sur ce qui s’est passé au sein de l'UMP, tout a été dit et sera dit par l'intermédiaire des médias.

Je pense simplement au militant de base (comme je le suis au sein du Parti Socialiste) écœuré par le comportement de ses dirigeants de l’UMP.

M. Daubresse a choisi son camp en apportant son soutien indéfectible à M. Copé, vous savez, celui qui nous a fait de si beaux discours sur "le petit pain au chocolat volé par un Arabe", faisant donc clairement des appels au Front National et à son électorat.

Il est bien clair pour nous, Lambersartoises et Lambersartois, que cette petite anecdote, parmi tant d’autres d’ailleurs, marque bien le positionnement du maire de Lambersart, à droite de la droite.

Quand on se dit "humaniste", ou tout au moins quand on le prétend, comment une telle prise de position peut-elle être acceptable ? Peur de perdre quoi ? Les élections ? Son élection ? Un homme de droite, Michel NOIR, que je respecte pour son éthique personnelle, a dit un jour qu’il "valait mieux perdre les élections que de perdre son âme !".

L’électorat l'UMP et Front National ont communié au fond des urnes autour des mêmes thèmes sécuritaires et xénophobes ; en quelques années la politique menée par Sarkozy à déplacé le centre de gravité de la droite vers la droite, aidée en cela par le maurrassien Patrick Buisson, éminence brune de Sarkozy, et selon un journaliste, (M. Dély) : «allant jusqu'à piocher dans le programme frontiste entre les deux tours de la présidentielle ».

Et M. Copé veut continuer ce rapprochement avec le Front National entrepris par M. Sarkozy.

Et qui soutien M. Copé ? Devinez !!!

Sarkozy = Copé = Daubresse = droite ultra-libérale. CQFD

Après avoir perdu les dernières élections législatives, l’ancien patron de l'Élysée a mis quelques millions d'euros à la disposition de certains députés de droite, dont "l’ex-ministre" M.P Daubresse, qui s’est, lui aussi, auto-pistonné, en empochant 300 000 € pour Lambersart (cf. article du Canard Enchaîné du mercredi 21/11/2012). Et cet hebdomadaire satirique de continuer dans un autre article du 28/11/2012, je cite : « le copéiste, MP. Daubresse, avait fait des étincelles en balançant sur BFM TV, soi-disant en ukrainien, disait-il, un proverbe, ainsi traduit : "Quand le blé est mûr il est temps de le récolter, c'est ce que nous avons fait". En fait en russe cela veut dire : "Travaille ma faux, tant qu'il y a de la rosée. La rosée s'en va, et je rentre à la maison" ; et le journaliste de conclure "mais Daubresse ne sait plus où il habite."

On peut interpréter cela comme : avoir une fois le pied droit à droite et une fois le pied gauche au centre ; mais il faut bien savoir et comprendre qu'il est bien un homme de droite, et d'une droite dure, antisociale, qui a favorisé en permanence par tous les artifices, une minorité de "riches" pendant ces dix dernières années. Pourra-t-on faire confiance encore longtemps à celui qui est maire de notre commune?
En ces temps difficiles, en ces temps de crise, si le gouvernement de gauche peine à résoudre notre situation nationale, c’est qu’après tant d’années d'une gestion ultralibérale et catastrophique, il faudra du temps pour nous en relever.
Alors, se dire "humaniste" aujourd’hui après avoir cautionné une telle politique, il y a vraiment de quoi s’interroger sur ce qui nous attend dans notre commune.


Alain CASTRIQUE

PS : Était-il vraiment nécessaire en cette période difficile, de dépenser (gaspiller ?) l’argent des contribuables lambersartois pour créer un nouveau logo avant les élections municipales?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire