jeudi 14 juin 2012

L'UMP perturbée à Lambersart.

Surprise mercredi matin quand les panneaux électoraux lambersartois ont été recouverts des affiches du candidat UMP... sur le mauvais emplacement. Pourtant, on ne pouvait pas dire que la tache demandait beaucoup d'effort, de concentration ou d'intelligence tactique, puisqu'au second tour de l'élection législative, seuls deux candidats s'affrontent ce dimanche et donc ne subsistent que deux possibilités pour coller les affiches.

Fatigue passagère peut-être, volonté d'être envers et contre tout le n°1, auto persuasion ? Je lis encore le slogan du député sortant : "un député solide qui rassure". Je ne sais pas si il rassure, mais en tout cas, il n'assure pas ! Et en poussant un peu plus le questionnement, comment faire confiance à un député qui ne sais même pas lire les instructions de la Préfecture ? Comprend-il les lois qu'il vote ? A trois jours d'une élection qui pourrait être historique pour notre circonscription, la question mérite d'être posée.

Après un premier tour catastrophique en terme de participation, j'appelle chaque abstentionniste a venir voter ce dimanche. Le choix est là, il est véritable, le choix d'une continuité dans l'action contre le pays et les français, moyens ou démunis ; ou celui du changement et de l'engagement pour un territoire délaissé par un député plus ambitieux qu'actif (cf. l'édition Lille du journal 20 minutes du 4 juin 2012).

Le 17 juin, votez Hélène PARRA !


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire