mardi 7 juin 2011

La girouette, le retour.

Il y a quelque semaines, Laurent Wauquiez, Ministre des Affaires Européennes, sortait de son chapeau l'idée "brillante" de vouloir faire travailler quelques heures les allocataires du RSA. Bronca à gauche, moue dubitative à droite, reprise en main du 1er Ministre et intervention musclée du Maire de Lambersart renvoyant le Ministre à ses dossiers, à la connaissance des chiffres et des textes. Et pan sur les doigts du méchant ignare !

Heureusement, le temps passe, le vent tourne et la girouette suit. Car aujourd'hui, c'est Jean-François Copé, patron de l'UMP, qui reprend l'idée du sieur Wauquiez. Ainsi donc la grosse bêtise d'hier devient la grande idée du moment. Et devinez qui était ce midi en train d'expliquer par téléphone sur une grande radio nationale que, peut-être parce que c'est le patron qui en parle que c'est bien, cette idée est finalement bonne ? Le "numéro 2" de l'UMP et ci-devant Maire de Lambersart !!!

On peut donc bien penser que la girouette est de retour et toujours fort à propos. Mais quand même, ce gouvernement, sa majorité et ses grands élus vont-ils continuer longtemps de prendre les français pour des imbéciles ? Monsieur le Maire, ce n'est pas parce qu'on change la couleur de l'emballage que le cadeau (empoisonné ?) est différent.


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire