dimanche 14 novembre 2010

Retour au bercail.

BFM TV, 17h47, "Marc-Philippe DAUBRESSE annonce dans un communiqué qu'il ne sera pas dans le nouveau (?!?) gouvernement FILLON, solidairement avec le choix de Jean-Louis BORLOO."

Voilà c'est fait, le choix de la compétence (dixit le Président de la République en 2007) a parlé, fini la berline aux vitres fumées et l'indemnité qui va avec, retour à la maison sans les félicitations du jury, après 7 mois de gloriole parisienne. Rassurons-nous, le désormais "simple" député-maire de Lambersart, malgré ce passage éclair dans un ministère sans budget ni administration centrale, va surement nous abreuver jusqu'en 2014 du "j'ai fait ça et encore ça" comme si finalement feu Fillon 2 n'avait tourné qu'autour et grâce à lui ...

Bref, après avoir manqué son numéro de DRH de la France, nous allons voir maintenant comment notre édile va aborder son positionnement politique des deux prochaines années : "fidèle" à l'UMP sarkozyste ou bien entrant dans une alliance centriste borlooïsée ? Hissons la girouette et attendons.

Allez monsieur le Maire, séchez vos larmes et reprenez pied dans la réalité quotidienne de ceux qui ont souffert et souffrent toujours de la politique de "votre gouvernement".


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

4 commentaires:

  1. Finalement...il était peut être préférable pour notre bonne ville de Lambersart que MPD fût un pseudo ministre dans notre belle capitale....au moins il se croyait utile à quelque chose...
    ;-)
    David O.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de gauche. Écolo.
    Mais quand je lis un texte pareil, qui n'a pour fonction que d'être moqueur voir insultant, vaine tentative pour rallier les rieurs et totalement vide d'idée et de sens, ça me dégoute.
    J'espère pour votre crédibilité qu'il n'y a que peu de visite sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi aussi je suis de gauche, et je ne vois aucunement dans ce texte moquerie gratuites ou insulte comme vous le dites. J'y vois juste un message clair adressé à M. Daubresse pour lui rappeler l'urgence de revenir sur terre, la terre lambersartoise habitée par de vrais gens avec leurs soucis du quotidien.

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas s'attirer rires et moqueries quand il déclare avoir choisi de quitter le nouveau gouvernement solidairement avec le choix de Jean-Louis Borloo.
    Un peu d'honnêteté et d'humilité l'aurait amené à dire clairement qu'il a été mis à l'écart pour cause de recentrage du gouvernement... et plus probablement pour cause d'inconsistance du personnage sur la scene nationale...

    RépondreSupprimer