mardi 23 mars 2010

Régionales 2010 - Acte 2

"Comme un symbole : Lambersart a voté à gauche". C'est ainsi que la Voix du Nord titrait hier son résumé du deuxième tour des élections régionales pour notre commune. Et effectivement, la nouvelle méritait d'être soulignée tant le coup de tonnerre est puissant. Jamais depuis près d'un siècle la gauche n'avait été majoritaire dans cette ville gérée et verrouillée dans ses rouages par la droite.

Alors que notre Maire racontait à qui voulait l'entendre qu'il était là pour "pousser" la liste UMP, il faut aujourd'hui constater que la poussée n'a pas été assez forte ou bien que la pente était trop forte pour avancer. Car malgré l'omniprésence de son nom sous les affiches officielles, les Lambersartois ont porté la liste de Daniel Percheron en tête (courte certes) dans leur ville. Avec 43.93 % des votes (et 410 voix de plus qu'au 1er tour), notre liste devance d'un demi point celle des champions locaux de l'UMP.

Alors, cette victoire, nous la devons au bilan de l'équipe sortante, au programme de celle qui va dès vendredi conduire l'avenir du Nord - Pas de Calais, mais aussi aux travail des militants socialistes qui ont arpenté les rues de Lambersart pour vous distribuer nos messages politiques. Je les remercie ici de leurs efforts et de leur foi en nos valeurs.

Après le coup de semonce de la semaine dernière, la gauche a transformé dimanche l'essai. A nous maintenant de tirer tous les enseignements de ce scrutin et de s'en servir pour préparer les échéances futures et le changement de fond que Lambersart mérite.


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

2 commentaires:

  1. Je vous encourage à continuer votre action au conseil municipal : la victoire de la gauche reste possible aux prochaines municipales.

    J'espère que le front de gauche et europe écologie se joindront à vous.

    Je vous adresse mes plus vifs encouragements.

    RépondreSupprimer
  2. Le président Sarkosy a bien compris le message des français et des électeurs lambersartois, ville où le PS est arrivé en tête ... il a nommé M. Daubresse ... aux solidarités, va comprendre ?

    RépondreSupprimer