mercredi 25 novembre 2015

Comment peut-il dire cela ?

"Petit, mesquin, minable". Voilà les mots qui sont venus aux militants socialistes de Lambersart à la lecture de la réaction du Député-Maire au coup de gueule d’Emmanuelle Prévost suite au décès de son frère dans l’attentat du Bataclan. Oubliée la dignité de la dernière semaine, évaporée la distance qu’avait mis les politiques avec cette tragédie, ignorées la décence et la retenue.

L’honneur d’un ancien Ministre, Député de la Nation, n’est pas de prendre appui sur la douleur d’une famille pour revenir dans la campagne des régionales.

Certes le champion Bertrand, tout aussi ancien Ministre que le petit maire de Lambersart, qu’on nous avait vendu comme fossoyeur d’un Pierre de Saintignon en manque de notoriété ne parvient pas à convaincre. Certes le nouveau parti d’une droite coincée entre un FN qui ne se soumet pas et, pire, siphonne les voix « républicaines » et une gauche qui sait répondre à toutes les situations, même les plus terribles, n’apporte pas la garantie d’une victoire si longtemps voulue et proclamée comme « écrasante ». Mais quand même, descendre aussi bas, aujourd’hui, quelle honte !

Monsieur l’ancien Ministre, Député depuis tant d’année, qu’avez-vous fait de vos prérogatives et du pouvoir de législateur pour en cette fin novembre, vous ériger en donneur de leçon ?

Petit, mesquin, minable. Rien d’autre et pas mieux.



N.B.: ce texte a été envoyé sous forme de communiqué à la Voix du Nord de Lambersart ce jour à 18h20.




Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire