lundi 2 juillet 2012

États d'âme livresque… ?

Depuis que l’UMP, parti bien ancré à droite, a été battue aux dernières élections législatives, certains n’en finissent pas de pleurer sur leur sort, accusant les uns ou les autres de leur défaite par des publications sans grande portée.

C’est le cas de Marc-Philippe DAUBRESSE !!!

"Sarko ascendant Borloo" disait-il pendant ces dernières années, saluant vainement de la main sur un bateau croisant au large de la maison de vacances de son maître à penser pour obtenir quelque strapontin ministériel dont il se fit éjecter proprement et rapidement. Quel dommage !

Aujourd’hui il lui faut bien trouver un bouc émissaire pour justifier les échecs d’une régression/répression sociale inédite lors de ce dernier quinquennat, qualifiée par un journaliste à juste titre "d’électroencéphalogramme plat" avec fautes de casting, démantèlement de notre culture française, etc…

Alors Cécilia (ex-Sarkozy) est la coupable idéale, pôvre pécheresse, portant toutes les fautes originelles (Le Fouquet’s, le yacht de Bolloré, Rachida Dati, etc…) et qui a été accusée, même par son fils, d’avoir fait perdre les élections du papa !!!

Que M.DAUBRESSE ne s’est-il repenti !

Un droit d’inventaire ? (comme une certaine Marie-Noëlle Lienemann après la défaite de L. Jospin en 2002)

Pour mieux cracher dans la soupe servie par son mentor ? Très/trop facile !!!

Même en encensant Carla Bruni (on ne sait jamais) Car il pense que la droite reviendra au pouvoir en 2017 et que M. Sarkozy le ré-embauchera ? Un tournant social dit-il ? Oui, mais avec ou sans le Front National ? (dont un ex-membre fait aujourd’hui partie de sa majorité municipale lambersatoise)

Vous avez raillé les dissensions, que vous confondez avec les débats, du parti Socialiste, nous assistons aujourd’hui à la guerre sans merci des chefs au sein de l’UMP ! Devinette : Qui sera mangé ?

Et pour reprendre une de vos expressions : "il y aura des morts et des blessés".

Comme je l’ai dit précédemment, nous n’avons pas entendu la moindre protestation de votre part M.DAUBRESSE, lorsque M. Sarkozy faisait des appels du pied au Front National. Par faiblesse (ou par intérêt ?), vous êtes resté envers et contre tout comme second secrétaire adjoint à l’UMP, pensant que vous auriez une forte influence sur les choix politiques, lâchant ce brave Borloo-social qui lui, n’oublie pas ceux qui sont dans la souffrance.

Mauvais cheval, et mauvais calcul !!!

Si vous avez encore été élu lors de ces dernières élections législatives, nous pouvons constater que votre score diminue sensiblement à chaque élection, car "à force de trahir, le traître fini par être trahi par ses électeurs".

Cordialement.

Alain CASTRIQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire