jeudi 29 décembre 2011

2012, J-2.

Dimanche à 0h00, l'année 2011 aura vécu et 2012 s'offrira à nous. Nous allons sortir d'une année qui ne restera pas dans les esprits comme une année des plus positive. la crise dont on croyait atteindre le bout du tunnel s'invite à nouveau dans notre vie quotidienne et les efforts fait par les États (et donc les citoyens) ne trouvent pas grâce aux yeux des agences de notation et du marché. Pour autant, personne ne doit s'avouer vaincu et nous devons, collectivement, continuer d'avancer pour que le ciel bleu réapparaisse enfin au dessus de nos têtes.

Au delà de ce vœux pour tous, l'année 2012 va également être une année riche sur le plan politique national. Élection Présidentielle les 22 avril et 6 mai, Législatives les 10 et 17 juin. En tant que militant et élu socialiste, je ne peux que vouloir la victoire de la gauche, tant l'état pitoyable de la France après 10 ans de gouvernance à droite et 5 ans d'une présidence Sarkozy dont l'inefficacité et l'impuissance devant les problèmes de la France et des Français se voit chaque jour. Alors même si le "désir de gauche" s'exprime jour après jour dans les sondages, il ne faut croire que tout est acquis et que la victoire de François Hollande sera naturelle. Non, le PS et ses alliés doivent être à l'écoute des Français, du monde et proposer les meilleures solutions pour une nouvelle gouvernance. Éducation, Justice et Santé doivent être nos points d'ancrage pour gagner 2012 et garantir l'avenir de nos enfants et de notre société.

Alors, les enjeux étant encore plus importants en cette année qui s'annonce, il est un message qui doit répété plus fort que d'habitude à ceux qui ne l'on pas encore fait : inscrivez-vous sur les listes électorales ! Il ne reste plus à ceux qui ne l'on pas encore fait que 48 petites heures. Après, il sera trop tard et les étourdis ne pourront qu'être spectateurs de leur avenir.

Je vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année et vous adresse mes meilleurs vœux pour 2012. Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter.

« L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait. » (Georges Bernanos)


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire