vendredi 4 novembre 2011

Boum, quand la rancoeur fait boum !

Malraux nous avait prévenu, "le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas". A la vue des événements de la semaine, on peut malheureusement penser que notre siècle n'est pas.

Grande et triste première depuis des années plus que sombres, la liberté de la presse et la liberté d'expression ont été gravement entravées et punies par la bêtise et l'aveuglement de certains. On peut aimer ou détester Charlie hebdo, ses prises de positions, ses orientations politiques, son anti-religionisme viscéral, mais de là à incendier ses locaux lorsque ses journalisme dénoncent la montée de l'islamisme en éditant un numéro spécial, il y a la ligne de l'inacceptable que d'aucun ont franchi.

Alors que la semaine dernière, les extrémistes chrétiens tentaient d'interdire la représentation d'une pièce de théâtre "blasphématoire", leurs "collègues" islamistes ont donc décidé de reprendre le flambeau de l'intolérance en s'attaquant à Charlie hebdo. Avec quel résultat ? Renforcer la popularité et la solidarité autour de l'hebdomadaire et surtout trahir l'Islam et les musulmans de France en stigmatisant une fois de plus cette communauté dont l'immense majorité pratique sa foi dans la respect de l'autre.

Bravo messieurs, belle preuve d’incompréhension et d'attitude abjecte. Décidément, ces actes doivent nous encourager, collectivement, à rejeter tous les extrémismes, religieux ou politiques. Malraux, relève-toi, ils sont devenus fous !


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire