vendredi 8 avril 2011

Et maintenant, que vais-je faire ?

Avec l'annonce officielle hier soir de la séparation entre Jean-Louis BORLOO et l'UMP, c'est surement la question que doit se poser le Maire de Lambersart. Lassée par une droitisation à outrance et un flirt appuyé avec l’extrême-droite, la sensibilité radicale du parti majoritaire a donc décidé de reprendre son indépendance de parole et d'action.

Alors, après s'être déclaré humaniste, centriste, borlooiste au plus haut point, sarkozyste dans la foulée, tenant du ni-ni pro FN et se refaisant une virginité droit de l'hommiste avec l'opération Florence CASSEZ "cause nationale" (qui au passage mérité bien mieux que cette manipulation médiatique. Le registre de soutien est toujours à la disposition des Lambersartois en Mairie), quelle attitude va donc adopter notre Maire dont on n'arrive plus à discerner aujourd'hui la couleur et le positionnement politique ?

Ceux qui s'intéressent, même un minimum, à la politique vont comme moi scruter les prochaines déclarations du numéro 2 de l'UMP. Cette année, la girouette a déjà été bien graissée, il n'y a plus qu'à lever la tête et voir où elle va s'orienter. Car là, c'est un vrai problème stratégique qui se pose à notre édile dans la perspective de 2012. Quel cheval jouer : Sarko ou Borloo ? Le "baobab" va être soumis à l'épreuve du vent.

De biens beaux jours nous attendent.


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

1 commentaire:

  1. Apparemment votre maire n'a pas trop tardé à choisir ou plutôt de se maintenir dans un savant équilibre entre rester n° 2 de l'UMP et le meilleur ami de Jean-Louis Borloo. En plus de sauver ses intérêts immédiats cette position en équilibre devrait lui conférer la possibilité d'être le relais d'un rapprochement qui à un moment ou un autre pourrait apparaître nécessaire ou de de basculer du bon côté si le vent venait à forcir !
    PhL

    RépondreSupprimer