vendredi 2 juillet 2010

"De toute façon, je ne parle pas aux gens de gauche."

Mais qui a bien pu dire cette phrase pleine d'intelligence, d'humanisme, d'ouverture à l'autre ? Un député conservateur de la IIIème République, un dictateur sud-américain, le Sénateur Mac Carthy ?

Non bonnes gens, cette phrase à été prononcée au 21ème siècle, il y a quelques jours, par un élu de la majorité municipale Lambersartoise à un élu du groupe socialiste.

Alors bien sur qu'il y a et qu'il doit y avoir des divergences de vues sur le cap à donner à Lambersart, des visions politiques différentes sur sa gestion et son animation quotidienne, mais au moins dans le respect des convictions de chacun et dans l'écoute (à défaut de les entendre)des idées des autres.

Force est de constater de pour cet élu UMP, l'humanisme crié haut et fort par le Ministre/Maire n'est qu'un concept qui s'arrête aux limites de l'intelligence. Pour satisfaire son dégout des élus et des gens de gauche, pourquoi ne pas ériger un mur entre majorité et opposition lors du prochain Conseil Municipal, couper nos micros et mettre en place un cordon de police municipale entre nous lors des manifestations patriotiques, comme ça, cet élu sera sur de ne plus avoir de contact avec la gauche et de risquer ainsi d'avoir à nous adresser quelques mots ... ?


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire