samedi 31 octobre 2009

La charrue avant les boeufs.

Lors du dernier Conseil Municipal, nous avons du nous prononcer sur l'installation d'une vidéo-protection (à ne pas pas confondre avec de la vidéo-surveillance, trop agressive ...) dans les locaux de l'hôtel de ville. Les représentants du personnel n'ayant pas été consulté comme le demande la loi, nous avons demandé au Maire et à sa majorité de prendre l'avis des syndicats lors du Comité Technique Paritaire du 22/10 et de nous rendre compte dudit avis avant toute prise de décision.

Trois jours plus tard, lors du CTP, les personnels ont rendu un avis défavorable quant à la mise en place des caméras dans les locaux de la Mairie. Quelle ne fut pas la surprise des élus d'opposition siégeant au comité lorsque par la voix du Directeur Général des Services, nous avons appris que le bon de commande demandant l'installation du câblage du système avait non seulement déjà été signé, mais le système (hors caméras) posé ! De plus, le Maire avait également devancé les votes puisque le dossier "vidéo-protection" était déjà en Préfecture pour validation depuis près d'un mois !

Donc il est de Lambersart comme des Républiques Bananières, le chef décide sans attendre les avis des premiers concernés et  le vote de l'opposition. Démocratie, position centriste à l'écoute de l'autre nous dit-on ? A vous de juger.


Bien cordialement.

Jérôme ROUSSEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire